Plantes bizarres

LIVRE / Les Éditions Ulmer publient "Plantes bizarres" par Chris Thorogood.

Ce livre explore le côté bizarre et parfois obscur du monde végétal. Un monde où les plantes adoptent les formes et les comportements les plus étranges, rusent, trompent, volent et vont jusqu’au meurtre pour survivre. Telles les carnivores qui droguent, noient ou dévorent des insectes imprudents, les stapélias qui imitent la viande avariée pour attirer les mouches qui les féconderont, ou ces orchidées qui reproduisent l’aspect et même l’odeur d’abeilles femelles pour rendre les mâles fous de désir…

L’auteur nous fait découvrir le mode de vie fascinant d’une cinquantaine de ces plantes étranges, tout en les illustrant par des peintures saisissantes de réalisme, pour la plupart issues de ses propres explorations.

Couverture de l’ouvrage

L'auteur

Chris Thorogood est botaniste à l'université d'Oxford. Il a consacré sa thèse de doctorat à la biologie des plantes parasites et travaille actuellement sur la flore de Méditerranée. De tout temps fasciné par les plantes, il a passé une bonne partie de son enfance à cultiver et à illustrer des végétaux bizarres. C'est cette passion pour la botanique et la peinture qui trouve aujourd'hui son expression dans ce livre.

Informations pratiques

Titre de l'ouvrage : Plantes bizarres
Auteur : Chris Thorogood
Éditions Ulmer, 2019
50 illustrations - 120 pages
ISBN : 9782379220623
Prix indicatif : 25 €

Comment se procurer l'ouvrage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *