Soutenez Tela Botanica

Soutenez le réseau Tela Botanica et faites un don pour une connaissance dynamique et partagée de la flore sauvage.
Une-don-page001

Tela Botanica et ses 47 000 membres soufflent cette année la vingtième bougie du réseau ! Merci à tous pour votre engagement et votre contribution à une connaissance toujours plus riche et plus ouverte de la botanique.

Plus que jamais, l’actualité de 2019 nous rappelle le besoin d’agir ensemble face au déclin de la biodiversité : de nombreuses espèces végétales sont menacées de disparition (IPBES 2019) et les premiers effets du changement climatique sont constatés cette année sur la flore française (Vigie-Flore).

Aujourd’hui, la priorité est de donner à tous le moyen de mieux connaître la flore et d’agir collectivement pour sa préservation. Cette année encore, vos dons sont d’un grand soutien pour l’association qui oeuvre dans ce sens !

Soutenir le réseau

Tela Botanica défend depuis 20 ans un accès libre et gratuit à ses nombreux outils numériques au service de la botanique.

eFlore, le Carnet en Ligne, PictoFlora, IdentiPlante, Smart’Flore, les MOOC “Botanique” et “Herbes Folles”, mais aussi notre site Internet et sa lettre d’actualité, sont autant d’outils et de services mis à disposition de la communauté pour la construction de biens communs sur notre patrimoine végétal sauvage et le partage des connaissances entre les botanistes de la francophonie.

En 2018, vos dons ont représentés 2,8 % du budget annuel de l’association. Votre soutien financier contribue à préserver un accès libre et gratuit à des outils et services de qualité pour répondre collectivement aux besoins et enjeux actuels de la biodiversité végétale. Merci à tous pour vos contributions !

Tela Botanica en quelques chiffres :

FB-Publication - Don-page002

Pour plus d’information, consultez le rapport d’activité 2018 complet. Vous avez d’autres questions ? Contactez-nous : accueil@tela-botanica.org.

Comment faire un don ?

2 possibilités pour soutenir Tela Botanica :

  • Un don ponctuel : un don en une seule fois, tout ce qu’il y a de plus simple
  • Un don mensuel : vous donnez une petite somme chaque mois, ce qui nous permet d’avoir plus de visibilité sur l’année. Vous pouvez bien sûr annuler le versement à tout moment !

3 modes de règlement :

NB : Nous utilisons la plateforme « Hello Asso » pour faciliter la gestion des dons. En effet, celle-ci permet de générer les reçus fiscaux de manière automatisée et de faire ainsi gagner un temps précieux à l’équipe de Tela Botanica. Vous trouverez des informations sur la protection de vos données personnelles sur la FAQ dédiée.

Réduction d'impôt

Votre don à Tela Botanica vous donne droit à une réduction d’impôt !

  • une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don à Tela Botanica si vous êtes un particulier imposable en France
  • une réduction d’impôt de 60% du montant de votre don, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaire si vous êtes une entreprise imposable en France

Plus d’informations sur la réduction d’impôt.

Merci encore pour votre soutien, il nous est précieux !

Christine Kajdas
Responsable administratif et financier

Devenir mécène de Tela Botanica

Vous êtes une fondation ou une entreprise ? Vous souhaitez soutenir le développement d’une communauté engagée sur les enjeux de biodiversité, la production de connaissances sur les plantes ou/et la mise à disposition d’outils libres pour diffuser cette connaissance auprès du plus grand nombre?Vous pouvez aider Tela Botanica à avancer dans cette quête en participant au financement des projets. Contactez-nous!

Christel Vignau
Directrice de l'association Tela Botanica

3 commentaires

  1. I am an old botanist84 yrs of age and often I see flowers of different kindsin social media like Whatts App as a botanist it is my duty to tel people what tis the botanical name of the flower, its common name and where does it found growing wild or a cultivated orchid. Could you please help me if I send you about 20 flowers which I have saved in my computer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *