Stage de cinq jours avec Alain Guichard

L’association Action Tourisme St-Hippolyte-du-Fort (loi 1901 exclusivement constituée de bénévoles) organise pour la troisième fois un stage de terrain de 5 jours animé par  Alain GUICHARD, professeur à l’Ecole des Plantes de Paris. Ce stage permettra aux participants d’acquérir ou d’approfondir leurs connaissances en botanique tout en découvrant une belle région aux portes des Cévennes.

Durant cette semaine, nous observerons sur le terrain une flore riche et variée au cours de balades faciles, la flore méditerranéenne printanière. Le botaniste Alain GUICHARD, connaissant bien les sites, vous accompagnera en vous donnant des explications simples et claires pour reconnaître les plantes et pourra répondre à vos questions. Il donnera des bases sur la classification, familles botaniques, les utilisations des plantes et quelques exemples de détermination.

Nombre de participants : 15 personnes, maximum.

Infos pratiques

Adresse
Saint-Hippolyte-du-Fort, Occitanie, France
Tarif

Prestation 260€ +hébergement

ACTION-TOURISME
Hébergement possible en demi-pension (6 nuits) avec pique-nique pour le déjeuner à l'Auberge Cigaloise à Saint-Hippolyte-du-Fort (voir le site pour le tarif).
Contactez Carmen Ouari, secrétaire de l'association, qui vous fera parvenir la fiche d'inscription avec tous les détails et se chargera des réservations à l'auberge le cas échéant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *