Vu sur la toile #43

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. A la une cette semaine : "Sciences participatives : devenez un citoyen chercheur" à lire sur le blog La ville est mon jardin.
Le programme de science participative sTREEts
Le programme de science participative sTREEts par Tela Botanica CC BY-SA

A la une : ""Sciences participatives : devenez un citoyen chercheur" par La ville est mon jardin.

« Savez-vous que vous, simple citoyen, pouvez aider la science ? Pour cela nul besoin de faire 10 ans d’études ni de partir au bout du monde. Il suffit de descendre dans votre rue avec un papier, un crayon et un appareil photo ! Cela s’appelle « les sciences participatives« . Grâce aux données que vous allez collecter près de chez vous, vous aiderez les scientifiques à mieux comprendre la biodiversité en ville. De 7 à 77 ans tout le monde peut participer et apprendre en s’amusant. Elodie Masseguin, coordinatrice des programmes participatifs chez Tela Botanica nous explique le principe des sciences participatives et nous fait découvrir le programme « Sauvages de ma rue ». »

Extrait de l’article sur La ville est mon jardin.

Tous les articles botaniques du moment

Tour d’horizon des articles, podcasts et vidéos glanés sur la toile par Tela Botanica autour des thématiques botanique et biodiversité :

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #42

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. A la une cette semaine : "La forêt française se meurt" un épisode de la Terre …
  • Vu sur la toile #41

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. A la une cette semaine : "Pour conquérir les terres, les plantes ont emprunté des gènes …
  • Vu sur la toile #40

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. A la une cette semaine : "Une nouvelle application pour protéger les mangroves", une actualité de …

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *