Ampl’yflore (69) – Stage ethnobotanique et cuisine sauvage

Thème du stage : Nous vous donnons des bases en gastronomie sauvage, botanique, herboristerie familiale, nous étudions la flore alimentaire, médicinale et toxique…

De l’identification botanique à la cuisine des plantes, sur le terrain et par la pratique, en faisant soi-même ! Ce stage est programmé deux fois par an.

Selon la disponibilité de nos intervenants, chaque semaine est enrichie par  la présence de professionnels ou bénévoles passionnés, spécialisés chacun dans un domaine particulier : botanique, ethnobotanique, phytochimie… et aussi guide de pays, professeur de yoga…

Objectif : Pour particuliers ou professionnels souhaitant avoir une expérience solide de terrain. Ce sont des semaines organisées pour « faire soi-même », nous vous accompagnons pas à pas dans l’identification des plantes sauvages avec une approche ludique et en même temps rigoureuse et précise.

Nous passons une grande partie de nos journées à l’extérieur, sur le terrain pour découvrir et cueillir, puis nous rentrons pour travailler en ateliers afin d’élaborer nos repas gastronomiques et sauvages et mettre à sécher les plantes de saison…

Les soirées sont animées par des débats ou causeries organisées ensemble ou avec intervenant extérieur. Et si le temps est clément nous pourrons les passer autour d’un feu.

Des semaines intenses, pour apprendre une autre façon de voir notre environnement végétal, pour ouvrir sur d’autres horizons et partager nos expériences, nos savoirs et nos projets…

Infos pratiques

Adresse
Cublize, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Tarif

Participation forfaitaire pour ce stage de 5 jours : 595 euros / personne -
Comprend l'accueil, la pédagogie, les ateliers, les intervenants, l'hébergement collectif.

Gabrielle Caramanna
Les inscriptions ont déjà commencé, envoyez la votre AVANT LE 15 FEVRIER 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *