Découverte de la flore de Tenerife

CANARIES TENERIFE Canarina canariensis _MG_5049

Pascal JARIGE, guide naturaliste, vous propose un voyage botanique à TENERIFE aux îles Canaries du 22 au 29 février 2020.

Ce séjour s’adresse aussi bien à un public débutant que confirmé ; les balades sont à la portée de tous, en prenant son temps pour observer, identifier et photographier.

La flore des îles Canaries et, en particulier, celle de Tenerife est d’une extrême richesse, même en tout début de printemps. Tenerife compte environ 2000 espèces de plantes souvent spectaculaires dont plusieurs centaines d’endémiques.

Nous alternerons les sorties sur le terrain dans différents secteurs de l’île afin de visiter un maximum de milieux naturels différents : Laurisylve de la Sierra de Anaga, Rocailles de la Sierra de Teno, Barranco du sud, Pinèdes du massif du Teide, Caldeira du Teide, végétation à affinités sahariennes des bords de mer, etc….

Nous observerons de nombreuses espèces typiquement canariennes telles que : la liane aux grosses fleurs rouges Canarina canariensis, Ceropegia fusca, plusieurs Euphorbes crassulescentes et arborescentes, Laurus azoricus, Myrica faya, plusieurs espèces de Crassulacées des genres Aeonium, Aichryson, Monanthes, Greenovia, ainsi que des Vipérines arborescentes, sans oublier les Sonchus représentés ici par des plantes géantes ; les Lamiacées sont aussi très présentes avec les genres Sideritis, Lavandula et Salvia.

Nous serons basés dans un petit hôtel familial sympathique situé sur les contreforts du Teide à partir duquel nous rayonnerons grâce à un minibus.

Infos pratiques

Adresse
Santa Cruz de Ténérife, Canarias, Espagne
Tarif

A partir de 1400 euros

1 commentaire

  1. Alors que l’on sait que le réchauffement climatique va entrainer une sécheresse et la mort des forêts dans une moitié sud de la France vers 2050, il y a encore des gens qui proposent de prendre l’avion, et donc dégager du CO2, pour aller voir des petites fleurs. Incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *