Tops 2019 du réseau Tela Botanica – épisode 2
Toutes les observations botaniques transmises par le réseau via le Carnet en Ligne ou les widgets de saisie (Sauvages de ma rue, Observatoire des Messicoles, etc.) sont réunies dans Flora Data, la base donnée collaborative de Tela Botanica. Découvrez le top 5 des plantes les plus observées en 2019 sur Flora Data.
L’application Smart’Flore vous propose de découvrir et créer des sentiers botaniques et numériques autour de vous. En 2019, le sentier le plus visité est celui de l’Abbaye de Montceau par La Ligue de l’Enseignement et Accès de Mèze avec 561 visites ! Si vous ne connaissez pas encore Smart’Flore, téléchargez l’application librement sur Google Play.
En 2019, le programme de science participative ayant rassemblé le plus d’observations est Sauvages de ma rue avec 13 894 données transmises par le réseau de citoyens ! Les plantes sauvages ont été mis à l’honneur avec un été sous le signe du street-art botanique ou encore le projet « Sauvages de mon lycée » sur Twitter. Pour rejoindre Sauvages de ma rue, rendez-vous sur l’espace projet.
Se connecter pour accéder au jeu.
Se connecter pour accéder au jeu.
Se connecter pour accéder au jeu.
Se connecter pour accéder au jeu.
Se connecter pour accéder au jeu.
Et justement, la vidéo de Tela Botanica la plus vue sur YouTube en 2019 est celle sur le « Tutoriel The Plant Game pour le MOOC Botanique », avec plus de 14 600 vues !
Et pour conclure ce second et dernier épisode des tops 2019, voici le top 3 des photos du réseau les plus aimées sur la page Instagram de Tela Botanica.