Colloque « Tous les sentiers du jardin à la cuisine »

Capture d’écran 2020-02-04 à 09.23.34

Après un colloque sur la poétique de la mousse qui a réjoui vos yeux, en voici un qui va réjouir vos papilles. L’Institut du jardin et du paysage de Bretagne va explorer pendant deux journées, les 23 et 24 mars 2020, tous les sentiers du jardin à la cuisine.
Vous allez déguster l’histoire des pratiques culturales, depuis l’enclos agricole primitif jusqu’aux actuels potagers en permaculture fournissant en légumes anciens, en circuit court, les tables des restaurants gastronomiques.
Vous découvrirez les pratiques vertueuses d’agriculteurs privilégiant, de concert avec leurs homologues en cuisine, la qualité et favorisant le retour des goûts oubliés, dans le respect des sols et des saisons.
L’après-midi un atelier vous fera participer à l’utilisation des plantes sauvages dans la cuisine, un autre vous emmènera dans les coulisses d’un maraîcher bio, qui vous expliquera ses secrets.
À l’heure du déjeuner, les échanges se prolongeront de manière gourmande au cours des deux repas préparés et commentés par six chefs bretons reconnus.
Vous allez déguster !

Rencontres avec : Pascal Garbe, Olivier Roellinger, Camille Labro, Antoine Jacobsohn, Ryoko Sekiguchi, Dries Delanote, Didier Willery, Xavier Hamon.

Déjeuners avec : Baptiste Denieul, Auberge Tiegezh à Guer. Christophe Le Fur, Auberge Grand’Maison à Mur de Bretagne. Nicolas Conraux, La Butte à Plouider. Sylvain Guillemot, Auberge du Pont d’Acigné à Noyal sur Vilaine. Anthony Avoine, Manoir de Lan Kerellec à Trébeurden. Julien Corderoch, Louise à Lorient.

Ateliers avec Noémie Vialard, auteure de “Balades gourmandes” et chroniqueuse et Stéphane Houlbert, cuisinier amateur d’herbes sauvages.

Infos pratiques

Adresse
Lanrivain, Bretagne, France
Tarif

INFORMATIONS PRATIQUES :
Participation pour les 2 journées, les 2 déjeuners compris :
100 € sur inscription (places limitées)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *