Application : Ravouka, la souris scientifique pour initier vos enfants à la botanique #BotaChezMoi

Une application ludique et pédagogique pour en apprendre plus sur la botanique à vos enfants ! #BotaChezMoi - La botanique à la maison.

 

Vous êtes peut-être confinés en ce moment à la maison avec vos enfants.
Ravouka, la souris scientifique est une très jolie application qui occupera vos enfants tout en leur permettant d’en apprendre plus sur les plantes et les animaux mais aussi en s’amusant !

L’application est destinée à des enfants entre 6 et 8 ans. Toutefois, les informations présentes sont tout de même assez développées et font de l’application un véritable vecteur pédagogique en plus d’être une distraction idéale.

Profitez-en vite, l’application qui est normalement à 5 euros est disponible gratuitement en ce moment sur le Play store et l’App store !

« Partez à l’aventure avec vos enfants pour découvrir la nature, ses lois et les principales espèces de plantes et d’animaux qui s’y cachent. Vous serez captivés par ce charmant monde illustré de la flore et de la faune lorsque que vous explorerez ensemble les richesses de ce monde naturel. Tout comme avec vos livres pour enfants préférés, vous aurez envie d’y retourner encore et encore.

  • plus de 160 objets interactifs (éléments et sons) dans chaque chapitre
  • un moyen ludique d’apprendre
  • commandes de jeu intuitives
  • disponible en plusieurs langues »

Présentation de l’application sur Play Store

#BotaChezMoi

Ces prochaines semaines, chacun d’entre nous va devoir passer pas mal de temps à la maison. Tela Botanica se joint à l’effort collectif et diffusera une série d’articles « La botanique à la maison » pour continuer à pratiquer la botanique et explorer le monde des plantes depuis chez vous ! Nous serons aussi présents sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter avec le hasthag #BotaChezMoi pour vous proposer des activités et des ressources en botanique.

  • La botanique à la maison #BotaChezMoi

    Ces prochaines semaines, chacun d'entre nous va devoir passer pas mal de temps à la maison. Tela Botanica se joint à l'effort collectif et vous proposera une série d'actions et …

6 commentaires

  1. Très jolie application numérique, il subsiste des erreurs dans quelques fiches (Pinus sylvestris) mais au delà des petites coquilles les informations semblent justes.
    Merci à Tela pour cette information !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *