Déployer des projets autour de la flore ligérienne

Comment déployer en commun des projets autour de la flore ligérienne ? Plus d'informations sur les résultats de cette réunion de travail sur le Centre de Ressources Loire nature !

Le 10 décembre dernier, une réunion de travail intitulée « Déployer des projets autour de la flore ligérienne » était organisée par la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels et le réseau d’Observation de la Biodiversité de la Loire et de ses Affluents (OBLA), porté par l’Université de Tours.

Temps d’échanges privilégiés, le partage de retours d’expériences lors de la journée et les discussions ont été appréciés par les 22 participants. Les deux pistes de travail prioritaires identifiées à l’issue de la réunion ont été les suivantes dans le bassin de la Loire :

  • Le projet de rédaction d’un cahier des habitats ligériens, à élaborer en partenariat avec les Conservatoires Botaniques ;
  • La rédaction/diffusion de fiches pour stimuler les remontées de données sur les taxons méconnus, comme les lichens, dans un premier temps.

Tous les documents relatifs à la journée sont accessibles sur la page dédiée du  Centre de Ressources Loire nature. Cette journée a pu avoir lieu grâce au soutien de l’agence de l’eau Loire Bretagne, du FEDER du bassin de la Loire et de la Zone Atelier Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *