3 visites virtuelles d’espaces naturels pour prendre l’air #BotaChezMoi

Après les jardins botaniques, nous vous proposons cette semaine de vous immerger dans un univers végétal et d'explorer virtuellement des espaces naturels, réserves et parcs régionaux. #BotaChezMoi - La Botanique à la maison.

Le Conservatoire d'espaces naturels Bourgogne

Découvrez 15 visites virtuelles des sites naturels du Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Bourgogne. Vous pourrez vous y déplacer dans plusieurs vues d’un sentier et découvrir des textes et photos sur les éléments remarquables : faune, flore, géologie, petit patrimoine bâti.

Le Parc naturel régional de Lorraine

Le Parc naturel régional de Lorraine propose quatre visites virtuelles de ces espaces naturels : la forêt du Romersberg (Moselle), les vergers à Hattonchâtel (Meuse), au cœur des vignes du Toulois (depuis Lucey- Meurthe-et-Moselle) et le lac de Madine (Meuse).

La réserve naturelle régionale Trésor en Guyane

Naviguez dans les différents espaces virtuels de la réserve naturelle régionale Trésor en Guyane ! Survolez le côté gauche de l’image et cliquez sur la bandeau blanc qui apparait pour accéder à d’autres vues de la réserve. Vous pouvez zoomer sur les différentes espèces dans le menu à droite. Bonne visite !

#BotaChezMoi

2 commentaires

  1. J’ai 13 photos de fleurs sauvages qui, dans ma pelouse pas tondue , cause « confinement actuel » que je ne peux pas vous envoyer… Elles sont sur FACEBOOK.
    Que faire ? Voici leurs noms : Bugle bleue rampante, compagnon blanc, véronique,asters blancs, muscaris en grappes, euphorbe,delphinium, aphillante de Montpellier, bourse à pasteur, fumeterre
    seneçon,pissenlit, violettes,
    Les orchis sauvages sont fanés, et un pélargonium  » bec de grue » prépare deux fleurs alors qu’il doit fleurir en hiver … ? Les saisons semblent bien perturbées…J/V/

    1. Bonjour
      vous pouvez utilisez nos outils de saisie même si vous avez envoyé vos photos sur facebook. Voici le lien : tela-botanica.org/widget:cel:saisie
      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *