Ecologia mediterranea

La revue internationale d'écologie méditerranéenne publiée par l'Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Écologie (IMBE) a le plaisir de nous annoncer sa disponibilité sur la base de données en ligne Persée.

La revue internationale d’écologie méditerranéenne est disponible sur la base de données en ligne Persée.

Il y a encore quelques détails à régler, mais vous pouvez dès maintenant :

  • naviguer parmi les numéros de la revue
  • télécharger chaque article avec un pdf de bonne qualité et un DOI
  • télécharger les références directement dans Zotero (le pdf ne se télécharge pas automatiquement, on va voir si on peut faire qq chose là dessus). Ceux qui ont d’autres gestionnaires de références bibliographiques peuvent me faire part de leur remarques.
  • faire des recherches par mots clés dans la collection ecologia mediterranea en utilisant l’onglet recherche en haut à gauche

Le site web reste actif :

Je vous rappelle que la demande d’IF est toujours en cours et que le site de Persée est une bonne étape dans cette démarche. N’hésitez pas à citer les articles d’ecologia mediterranea surtout maintenant que ceux concernant vos recherches sont faciles à trouver grâce à la recherche par mots clés.

Pour le moment, ecologia mediterranea est indexée par Scopus: 0.14, SJR: 0.1, Google scholar: H41. Toutes les infos ici.

Frédéric Médail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *