Participer au Défi Créatif de Tela Botanica #BotaChezMoi
Dans le cadre de la campagne #BotaChezMoi, Tela Botanica lance un Défi Créatif ! Participez au défi et partagez vos plus belles créations autour de la thématique "Ma plante préférée". …
Participez vous aussi au Défi créatif et partagez vos textes, poèmes, peintures, photographies ou même origamis sur votre plante favorite. Plus d’informations dans l’article ci-dessous.
3 commentaires
comme c’est intéressant! je laissais déjà beaucoup de tiges mortes portant des graines pendant l’hiver pour que les oiseaux puissent grappiller mais je ne gardais pas les tiges de chardon, les trouvant très laides et j’apprends que des araignées en font leur logis! comme quoi la nature est un tout.D’ailleurs les oiseaux sont inconstants dans leur grappillage des graines : j’ai vu, certain hiver, un groupe de moineaux rafler des graines d’asters.Mais je n’ai pas revu cet épisode: les hivers derniers n’étaient sans doute pas assez froids et ils trouvaient ailleurs leur pitance.Les chardonnerets aiment les graines de mélisse mais , même constat(et puis il y a moins de chardonnerets).
Donc vive les tiges mortes et toutes ces belles arignées!
Et les feuilles sèches des iris? J’imagine qu’il faudrait les laisser aussi?
il faut faire l’expérience !