Webinaire Vigie-flore : nouvelles du suivi de la flore de France

L’équipe Vigie-flore propose de se retrouver et d’échanger autour du programme Vigie-flore pendant un webinaire (un séminaire en ligne réalisé via internet). Vigie-flore est un programme de sciences participatives de Vigie-Nature qui propose aux botanistes amateurs et professionnels de réaliser le suivi de la flore sauvage de France. Ce programme a été mis en place en 2009 par le MNHN et l’association Tela Botanica. Pour participer au suivi Vigie-flore, inscrivez-vous ici.

Cette discussion sera l’occasion de présenter les résultats récents autour du programme Vigie-flore et les projets en cours, de répondre à vos questions. Enfin, ce rdv se clôturera avec une intervention artistique de Jacques Rebotier dont nombre de créations scéniques et littéraires questionnent le rapport de l’homme à son environnement et à la biodiversité, comme son encyclopédie Description de l’omme (édition Verticales 2008) dont il tire des mini-lectures quotidiennes depuis le début du confinement (à voir par ici).

Nous vous invitons donc à se retrouver et à discuter le jeudi 7 mai de 14h à 15h en présence de l’équipe Vigie-flore !

Pour accéder au webinaire :

Vous pouvez nous transmettre vos questions en vue de préparer le webinaire qui vous apportera les réponses en les écrivant ici : https://docs.google.com/document/d/11A4d4zMW5OA0Xy-zSzCEplqwGfQUuhA-AsDOpVQqlj8/edit?usp=sharing

Si vous ne pouvez pas être présent le jour J, vous pourrez retrouver la vidéo qui sera enregistrée. Nous traiterons toutes les questions postées dans le document et celles posées dans le chat du webinaire en temps réel.

Nous vous invitons à vous inscrire ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe0ZV071zWMP-zv5jW3vKZEhWDtnj61ndofqeIY7VU7nXKcDQ/viewform?vc=0&c=0&w=1

Merci d’avance pour votre participation !

L’équipe Vigie-flore

Infos pratiques

Adresse
Paris, Île-de-France, France
Tarif
Gratuit
Muséum National d'Histoire Naturelle

1 commentaire

  1. Merci pour ce webinaire, qui reste la seule possibilité dans le contexte actuel.

    Mais pourquoi passer par Zoom ? Ce logiciel (ou ce site) ont connu tellement de problèmes de sécurité qu’il est banni par les grandes entreprises (voir par exemple ici : https://www.clubic.com/telecharger/logiciel-messagerie-instantanee/actualite-891333-bannissements-zoom-multiplient.html https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/hackers/actualite-891576-500-000-comptes-zoom-vendus-dark-web-forums-hackers.html https://www.01net.com/actualites/zoom-5-bonnes-raisons-de-ne-pas-utiliser-ce-service-de-visioconference-1888182.html, etc.)

    Il existe des services concurrents beaucoup plus sécurisés : Skype, Microsoft Teams, Google Hangouts et surtout Jitsi, un logiciel ouvert (https://www.clubic.com/telecharger/logiciel-messagerie-instantanee/actualite-378-jitsi-l-alternative-open-source-zoom-a-t-t-l-charg-e-plus-de-1-4-million-de-fois-en-mars.html).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *