10ème floraison de l’arum titan du Jardin botanique de Meise visible en livestream !

D’ici peu, l’arum titan (Amorphophallus titanum) se donnera à nouveau en spectacle au Jardin botanique de Meise (Belgique). Suivez sa floraison en ligne !
livestream_FB_FR

À chacune de ses floraisons depuis 2008, la vedette du Jardin a attiré des milliers de visiteurs venus découvrir la plus grande « fleur » au monde. La floraison est un évènement exceptionnel lorsqu’on sait qu’elle est très brève, à peine 72 heures, et qu’elle dégage un parfum particulièrement malodorant destiné à attirer les pollinisateurs dans son milieu naturel, les forêts tropicales de Sumatra où elle y est endémique.

Malheureusement, en raison du COVID-19 et des mesures de sécurité décidées par le Conseil national de sécurité, les serres dont le Palais des Plantes où elle fleurit sont fermées au public. Il serait toutefois dommage de ne pas pouvoir profiter de cette exceptionnelle floraison.

Aussi le Jardin botanique de Meise ne reculant devant aucun obstacle vous propose de suivre sa floraison… en livestream sur la chaîne youtube ou la page facebook du Jardin botanique de Meise ! Depuis votre salon, vous pouvez suivre en direct et heure après heure l’ouverture de la fleur ! L’image sans l’odeur.

Lien vers le lifestream : https://www.youtube.com/watch?v=CFDyGhTIwOY
Plus d’infos sur le site du jardin ou sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *