Le MOOC Botanique – Académie accessible aux établissements d’enseignement

Le MOOC Botanique a été rediffusé cette année auprès de 33 089 personnes. De nombreux étudiants encouragés par leurs enseignants ont suivi cette formation. Tela Botanica souhaite rendre accessible ce cours aux établissements d'enseignement en dehors des diffusions grand public qu'elle anime. Bienvenue au MOOC Botanique - Académie.
logo-mooc-acad-700x267

Intérêt des établissements d'enseignement

Lors de cette nouvelle diffusion 2020, le MOOC Botanique a à nouveau prouvé son utilité en tant qu’outil complémentaire aux enseignements de botanique à l’Université et dans d’autres établissements d’enseignement supérieur. Pour palier à l’impossibilité d’enseigner en présentiel dans le cadre du contexte sanitaire COVID-19, de nombreux enseignants ont conseillé à leurs étudiants de suivre le MOOC Botanique pendant le confinement.

12% des mooqueurs qui se sont inscrits au MOOC Botanique 2020 (soit 5% de plus par rapport aux diffusions 2016 et 2018) sont des étudiants provenant de filières liées à la biologie et l’environnement.

Le nombre d’étudiants inscrits au MOOC Botanique depuis 2016 s’élève à environ 8000 étudiants. Le taux de satisfaction est maximale de leur part. Ils soulignent particulièrement l’aspect ludique et innovant de la formule « MOOC ».

Les détenteurs du MOOC Botanique – Académie actuellement :

L’Université de Genève et son Conservatoire et Jardin botaniques, ainsi que l’Université de Strasbourg sont déjà détentrices du MOOC Botanique – Académie.

Logos Universités de Strasbourg et de Genève

Le MOOC Botanique - Académie

Le MOOC Botanique – Académie est une formation en ligne et clé en main donc l’objectif est d’apporter une initiation à la reconnaissance des plantes aux étudiants. Au terme du parcours pédagogique, ils seront capables de reconnaître 30 espèces et connaître les caractéristiques de 10 familles végétales. Le MOOC Botanique – Académie sera une bonne base, un pré-requis et/ou un complément de vos enseignements. Il propose 30 vidéos de cours et 28 heures de formation théorique et pratique sur 7 à 9 semaines.

Dix-sept experts botanistes de différentes régions francophones, une équipe de réalisation audiovisuelle professionnelle, des ingénieurs pédagogiques, des journalistes scientifiques et des animateurs du domaine y sont impliqués et assurent une formation de grande qualité, attractive et tournée en pleine nature ! Le MOOC Botanique – Académie met également à votre disposition de nombreuses ressources, outils et activités ludiques à destination des étudiants ainsi qu’un espace dédié aux enseignants pour prendre en main cet outil de formation et accompagner/suivre la progression de vos étudiants.

ressources-mooc-acad

Service adapté et offre

Choisissez l’offre qui vous convient :

  • Ouvrez un accès privé pour votre structure sur notre plateforme de formations en ligne Tela Formation et proposez la diffusion du MOOC Botanique – Académie à vos étudiants à la période de votre choix – à partir de 2 000 € TTC par an.
  • Installez directement le MOOC Botanique – Académie sur votre plateforme de formation et profitez d’une diffusion libre et d’un nombre d’étudiants illimité – à partir de 5 000 € TTC.

Pour plus d’informations sur cette offre, vous trouverez ci-dessous la plaquette de présentation du MOOC Botanique – Académie et la description de nos offres. Pour toute demande de devis ou d’informations complémentaires, écrivez-nous à devis-mooc-academie@tela-botanica.org et/ou cliquez sur le bouton ci-dessous.

La formation MOOC Botanique – Académie s’appuie sur les supports vidéos et ressources du MOOC Botanique diffusé en 2016, 2018 et 2020 par Tela Botanica (près de 90 000 inscrits).

Audrey Tocco
Responsable opérationnelle des projets de l'association Tela Botanica

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *