Retour sur le webinaire Vigie-flore et nouvelles du suivi de la flore de France dans la presse !

Vigie-flore est le suivi participatif de la flore de France, mis en place en 2009 par le Muséum National d'Histoire Naturelle et l'association Tela Botanica. Ce webinaire a eu lieu le 7 mai 2020 pour présenter les résultats obtenus grâces aux données Vigie-Flore à travers plusieurs études mais aussi pour répondre aux questions des vigie-floristes.
vigie flore
Nous étions une cinquantaine à se retrouver jeudi 7 mai sur internet pour un webinaire Vigie-flore, l’occasion de revenir sur les résultats et les projets en cours associés au programme, la saison 2020 et de répondre aux questions des participants ! Celui-ci est disponible ci-dessous.
Suite à ce webinaire, une journaliste de Reporterre a écrit un bel article sur le suivi de la flore de France Vigie-flore, disponible ici.
A bientôt,
L’équipe Vigie-flore

Voir le webinaire sur YouTube.

Consulter la présentation diaporama.

Ce webinaire était animé par Hugo Struna (Vigie-nature) avec l’intervention de Gabrielle Martin, Nathalie Machon, Emmanuelle Porcher, Anna Kondratyeva et Alain Danet. Ce webinaire a été organisé en partenariat avec Tela Botanica.

Participer à Vigie-flore

Vigie-flore propose aux botanistes amateurs et professionnels de participer au suivi des changements d’abondance des espèces végétales les plus communes en France. Les « Vigie-floristes » participent ainsi à l’amélioration des connaissances sur l’impact des activités humaines et des changements globaux sur la flore métropolitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *