Retour sur le webinaire Vigie-flore et nouvelles du suivi de la flore de France dans la presse !

Vigie-flore est le suivi participatif de la flore de France, mis en place en 2009 par le Muséum National d'Histoire Naturelle et l'association Tela Botanica. Ce webinaire a eu lieu le 7 mai 2020 pour présenter les résultats obtenus grâces aux données Vigie-Flore à travers plusieurs études mais aussi pour répondre aux questions des vigie-floristes.
vigie flore
Nous étions une cinquantaine à se retrouver jeudi 7 mai sur internet pour un webinaire Vigie-flore, l’occasion de revenir sur les résultats et les projets en cours associés au programme, la saison 2020 et de répondre aux questions des participants ! Celui-ci est disponible ci-dessous.
Suite à ce webinaire, une journaliste de Reporterre a écrit un bel article sur le suivi de la flore de France Vigie-flore, disponible ici.
A bientôt,
L’équipe Vigie-flore

Voir le webinaire sur YouTube.

Consulter la présentation diaporama.

Ce webinaire était animé par Hugo Struna (Vigie-nature) avec l’intervention de Gabrielle Martin, Nathalie Machon, Emmanuelle Porcher, Anna Kondratyeva et Alain Danet. Ce webinaire a été organisé en partenariat avec Tela Botanica.

Participer à Vigie-flore

Vigie-flore propose aux botanistes amateurs et professionnels de participer au suivi des changements d’abondance des espèces végétales les plus communes en France. Les « Vigie-floristes » participent ainsi à l’amélioration des connaissances sur l’impact des activités humaines et des changements globaux sur la flore métropolitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *