Webinaire Mission Flore

Tela Botanica vous propose un webinaire pour vous présenter le dispositif Mission Flore.

Il s’agit d’un outil qui permet de solliciter les citoyens à rechercher une espèce végétale en question (ou une liste d’espèce présentes dans un habitat) afin d’améliorer les connaissances sur cette espèce. En général, les espèces ciblées par les missions flore sont des espèces à fort intérêt patrimonial, mais cela peut aussi être des espèces exotiques envahissantes, dont on aimerait mieux connaître la répartition sur un territoire donné afin de mettre en place une gestion adaptée. En 2018 et 2019 par exemple, des missions flore sur l’Ambroisie trifide et la Berce du Caucase ont été créées en partenariat avec l’Anses et la Fredon.

Pour chaque mission, Tela Botanica développe des widgets de saisie et une cartographie associée, ainsi qu’une page de présentation de la mission sur l’interface dédiée. La structure partenaire dispose donc de ces outils et se charge de l’animation de cette mission en faisant de la communication dans son réseau et/ou en organisant des sorties pour faire découvrir l’espèce recherchée.

Ce webinaire aura lieu le 17 juin à 14h sur zoom et durera une 30aines de minutes.

Remplissez ce formulaire pour vous inscrire au webinaire : https://forms.gle/NRE1GjrRRXjvxRF7A

Lien pour rejoindre le webinaire sur zoom : https://us02web.zoom.us/j/89678260603

Si vous ne souhaitez pas télécharger le logiciel (ou l’application mobile) zoom, vous pouvez nous rejoindre depuis ce lien (depuis le navigateur Chrome de préférence) et renseigner l’ID de la réunion : 896 7826 0603

 

Infos pratiques

Adresse
Montpellier, Occitanie, France
Tarif
Gratuit

1 commentaire

  1. Attention, le logiciel Zoom est défavorablement connu pour ses failles de sécurité, à tel point que les entreprises interdisent son utilisation.

    Ce choix laisse perplexe, alors que les alternatives plus sécurisées ne manquent pas, surtout https://meet.jit.si/ qui est un service libre (logiciel open source, comme l’aime tant Tela botanica) et qui ne nécessitent aucune installation supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *