Carnets botaniques, nouvelle revue en ligne entièrement gratuite

La revue portée par la Société botanique d’Occitanie, Carnets botaniques, est électronique, gratuite et accessible à tous.
sbo

Carnets botaniques traite de tous les travaux de botanique et des sciences qui lui sont associées comme la phytosociologie, l’écologie des populations et des communautés, la biogéographie, l’ethnobotanique ou la taxonomie. La revue publie des travaux originaux basés sur des données de terrain, mais également des synthèses bibliographiques, ainsi que des articles d’opinion. Elle est écrite en langue française. La diffusion des articles se fait à l’unité, directement après leur acceptation par le comité de rédaction, dirigé par Bruno de Foucault.

Normalisée par un numéro ISSN (2727-6287), elle a la particularité d’être publiée article par article au fil de l’eau. Chaque article dispose d’un DOI (Digital Object Identifier). Ainsi les nouveautés nomenclaturales seront dûment publiées, conformément aux règles des codes internationaux de nomenclature botanique et phytosociologique.

Les lecteurs peuvent s’y abonner en quelques clics. Ils recevront ainsi un courriel à chaque publication d’un nouvel article, qui sera lisible sur le site et téléchargeable en pdf.

Les auteurs peuvent y déposer directement leurs projets de publication, qui seront automatiquement adressés au comité de rédaction. La souplesse de fonctionnement de la revue leur garantit une publication très rapide, tout au plus en quelques semaines.

Rendez-vous sur Carnets botaniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *