Reconnaître les plantes sauvages comestibles de nos jardins (Parc Floral Paris)

Appelées à tord « mauvaises herbes », les plantes sauvages de nos jardins sont bien souvent de merveilleuses médicinales et comestibles. C’est ce que vous découvrirez lors de cette visite guidée au sein du Parc Floral par Isabelle Desfleurs.

Après avoir visité le Jardin des Plantes Sauvages Comestibles, nous tenterons de les retrouver dans les plates-bandes et les parties sauvages du Parc Floral en faisant appel à nos 5 sens.

Ce sera aussi l’occasion d’évoquer leurs propriétés nutritionnelles et médicinales ainsi que quelques recettes et remèdes pour débuter.

Visite organisée dans le cadre des 48h de l’Agriculture Urbaine et limitée à 9 participants (voir les consignes complètes spécial Covid-19 sur le blog d’Isabelle Desfleurs).

=> Réservation obligatoire sur le blog isabelle-desfleurs.com


A PROPOS D’ISABELLE DESFLEURS

Petite-fille de simples paysans, Isabelle Desfleurs a passé sa plus tendre enfance à leurs côtés s’initiant ainsi aux joies d’une vie simple au contact de la Nature.

C’est donc tout naturellement que cette adepte de la sobriété heureuse aujourd’hui étudiante en aroma-phytothérapie transmet ses connaissances sur les plantes sauvages médicinales et comestibles, les huiles essentielles, le minimalisme et le zéro déchet tant sur son blog isabelle-desfleurs.com que lors de sorties, stages et ateliers à Paris et en Île-de-France.

Elle est aussi l’auteur de J’arrête de fumer naturellement©, 1ère méthode 100% naturelle pour se libérer définitivement du tabac grâce aux plantes.

Infos pratiques

Adresse
Paris 12e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Tarif

Réservation obligatoire sur le blog isabelle-desfleurs.com

Isabelle DESFLEURS
Retour à la nature et à l'essentiel pour une vie simple et naturelle

Sorties, stages et ateliers sur les Plantes sauvages médicinales et comestibles, les Huiles essentielles, le Minimalisme et le Zéro déchet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *