Les pommes de l’apocalypse – Enquêtes aux jardins

LIVRE/ Fruit d'une collaboration unique entre les Éditions du Rocher jeunesse et l'association des Jardins Botaniques de France et des pays francophones, la série "Enquêtes aux jardins" publie prochainement un nouveau volet : Les pommes de l'apocalypse.

La série « Enquêtes aux jardins » installe des romans policiers très contemporains au cœur des grands jardins botaniques d’Europe.

Résumé :

Emma et Lucas, désormais enquêteurs de la très secrète guilde des Jardins du Roi, suivent un entraînement très serré pour parfaire connaissances botaniques et aptitudes au combat.
Leur vieil ami et mentor, Jean-Marie James Ecolloyd alias JMJ, leur propose de participer à l’élaboration d’une grande exposition internationale sur le fruit le plus consommé au monde : la pomme.

À l’invitation du Jardin des Plantes de Rouen, qui pilote ce travail scientifique de haut vol, les deux adolescents profitent donc de leurs vacances de printemps pour intégrer une prestigieuse délégation de chercheurs venus du monde entier. Mais la proposition de Jean-Marie James est-elle aussi « innocente » que cela ? Ou cache-t-elle une mission clandestine visant à comprendre les causes d’un mal étrange qui frappe les vergers normands les uns après les autres ?

Accompagnés de JMJ et de son comparse Aristote Théophraste dit Aris’ le Dingue, les deux adolescents vont se retrouver pris entre plusieurs feux et éprouveront les limites du courage et de la trahison. Un polar en tension servi par un style enlevé, qui revient sur les grands enjeux de la sauvegarde de la biodiversité et du vivant.

Couverture de l’ouvrage

L'auteur

Guillaume Le Cornec est le directeur des collections jeunesse des éditions du Rocher et l'auteur de la trilogie des JAXON – dont un tome reste à paraître. Il poursuit, dans ce nouveau volet d'Enquêtes aux Jardins, son réquisitoire contre la quête du profit à tout prix au mépris de l'environnement.

Postface de Marc-André Selosse, Professeur du Muséum national d'Histoire naturelle, Paris, et des universités de Gdansk (Pologne) & Viçosa (Brésil), Président de la Société Botanique de France, membre du Conseil scientifique et technique de Tela Botanica

Informations pratiques

Titre de l'ouvrage : Les pommes de l'apocalypse
Auteur(s) : Guillaume Le Cornec
Éditions, date de publication : Éditions du Rocher 02.09.2020
Nb. de pages : 272
EAN : 9782268103457
Prix indicatif : 12,90€

Comment se procurer l'ouvrage ?

1 commentaire

  1. J’ai lu en début d’année le premier opus de cette série « Enquête aux jardins » puisque connoté « botanique » : « Les empoisonneurs » est un roman étiqueté Ado, très agréable à lire, style vivant, suspense, personnages attachants…
    J’espère que ce nouveau titre sera de la même veine – d’autant que je suis native de Rouen 😉 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *