Randonnée dessin : Le Lac de Saint-Agnan se dévoile sous vos crayons !

Mardi 14 juillet, embarquez pour une journée d’immersion dans le Morvan, entre observations, découvertes et dessins, en compagnie d’une illustratrice et d’une guide naturaliste !

Empreintes, restes de repas… qui se cache derrière ces indices ? Comment dessiner cette fleur, ce paysage ? Lors de cette randonnée d’une journée autour du Lac de Saint-Agnan (9km), dessinez la nature et partez sur la piste des animaux du lac pour affiner vos connaissances naturalistes.

En compagnie de Vanessa Damianthe, illustratrice, et d’une guide naturaliste, et munis de vos crayons, carnets et jumelles, vous partirez à la rencontre du lac le plus sauvage du Morvan, de sa flore et de sa faune. En plusieurs points d’étape agrémentés de démonstrations, nous réaliserons des croquis de la nature qui nous entoure, au gré des inspirations et des trouvailles d’indices de présence. Cette sortie est l’occasion de pratiquer ou de s’initier au dessin naturaliste de terrain et d’apprendre à reconnaître les indices laissés par la faune sauvage.

Les matériels de dessin et d’observation sont fournis, possibilité de se munir de son propre matériel pour aller plus loin et d’un petit siège pliant. Il est conseillé de prévoir des vêtements et chaussures adaptés à la randonnée et à la météo.

Départ du parking du Domaine des Grands Prés, Saint-Agnan (Nièvre), à 10h. Retour aux environs de 16h. A partir de 14 ans, tous niveaux. Nombre de places limité, inscription obligatoire.

Infos pratiques

Adresse
Saint-Agnan, Bourgogne-Franche-Comté, France
Tarif

45€

Vanessa Damianthe
Nombre de places limité, inscription obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *