Journée botanique et cuisine sauvage, Béthune (62)

Tourhôtel_Béthune
Venez découvrir les vertus et les saveurs des plantes sauvages comestibles en participant à un stage d’initiation organisé au Tourhôtel de Béthune.
Entre une initiation à la botanique sur le terrain, et un atelier culinaire pour confectionner notre repas à partir de notre cueillette, vous pourrez acquérir tous les fondamentaux pour vous lancer en toute autonomie dans une pratique respectueuse et sans danger.
Programme :
9h – Accueil des stagiaires, présentation des intérêts et des enjeux du stage, rappel sur les conditions et éventuels dangers de la cueillette sauvage, et moyen de s’en prémunir
9h30 – Balade et initiation à la botanique sur le terrain, découverte des usages et propriétés médicinales/alimentaires des plantes observées
11h45 – Cueillette
12h15 – Atelier de cuisine sauvage
13h30 – Repas
15h00 – Temps d’échange sur la formation, présentation d’ouvrages dédiés et distribution de documents utiles à la poursuite de votre apprentissage.
15h30 – Fin du stage.
Vous êtes invités à emmener carnets de note et appareil photo.
Réservation obligatoire au 06.78.31.04.45 ou par mail à monde.de.sens@gmail.com et envoi d’un chèque correspondant à la moitié du montant à titre d’arrhes.

Infos pratiques

Adresse
300 Route Départementale 943, Béthune, Hauts-de-France, France
Tarif

Tarif : 60euros/pers incluant cours de botanique et atelier cuisine

Monde de Sens
Stage animé par Morgane Peyrot, animatrice, auteure, conférencière, élève de François Couplan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *