La communauté Tela Formation passe un cap

Pendant la dernière diffusion du MOOC Botanique cette année, la communauté apprenante Tela Formation a atteint 100 000 inscrits ; une communauté en croissance constante et en soif d'apprendre et de se mobiliser pour la botanique, la biodiversité et le changement climatique...
En 2016, Tela Botanica a créé la plateforme Tela Formation pour diffuser son premier MOOC : le MOOC Botanique – initiation. Aujourd’hui plus de 100 000 personnes ont rejoint cette plateforme : une communauté d’apprenants fleurissante et en demande de connaissances et d’actions dans les domaines de la botanique, du changement climatique et de la biodiversité. Merci à eux pour leur confiance !

Modules de cours actuellement ouverts

Découvrez les formations actuellement ouvertes sur la plateforme Tela Formation :

Cours à venir...

Le MOOC Botanique – initiation sera reprogrammé mais nous ne savons pas encore sous quelle forme, ni quand exactement. Nous cherchons toujours le moyens pour créer un cours de niveau supérieur car nous savons via les retours des mooqueurs que la demande est forte ! L’équipe pédagogique a déjà travaillé sur une proposition de plan de cours du MOOC Botanique de niveau 2, qui porterait sur les familles végétales et les usages des plantes.

Tela Botanica prépare aussi deux nouveaux MOOC sur la biodiversité et le changement climatique avec l’Office français de la biodiversité et les Réserves Naturelles de France. Un petit indice ? Allez on vous en donne même 2 :

  • MOOC mystère #1 : “Que faire pour permettre au poisson de franchir un barrage, au crapaud de trouver une mare, à la biche de traverser une route ou au hérisson de rejoindre un jardin clôturé ?”
  • MOOC mystère #2 : “Et si la nature et notre société pouvaient s’adapter au changement climatique ?”. Vous pouvez même nous aider à construire ce MOOC en répondant à cette enquête 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *