Plantas de las cumbres del Pirineo. Flora del piso alpina

LIVRE/ Premier guide photographique des 632 plantes alpines qui vivent dans les Pyrénées en espagnol.

Plantas de las cumbres del Pirineo. Flora del piso alpino

L’introduction comprend une description détaillée des caractéristiques du territoire alpin de la chaîne de montagne (géologie, sols, climat, relief, radiation, etc.), une explication des caractéristiques morphologiques, physiologiques et reproductives de ses plantes et une compilation des précédents en matière d’exploration botanique.


 

Chaque plante possède une fiche avec une ou plusieurs photographies, des dessins originaux de ses organes les plus caractéristiques, une carte avec la répartition et l’abondance dans les différents secteurs des Pyrénées, le type de pollinisation, la dispersion des graines, la répartition des sexes et les types de reproduction, les altitudes auxquelles la plante se trouve dans les Pyrénées, et la présence dans d’autres continents, les chaînes de montagnes européennes et les régions administratives des Pyrénées.


Le chapitre suivant contient des clés de classification botanique permettant d’identifier les plantes des genres présentant le plus grand nombre d’espèces et la plus grande difficulté de classification, illustrées par des dessins originaux.


 

L'auteur

Daniel Gómez García, est docteur en biologie, botaniste, scientifique titulaire du CSIC et conservateur de l'Herbier JACA depuis 1987 à l'Instituto Pirenaico de Ecología (CSIC) de Jaca. Il est responsable de l'Atlas de la Flore d'Aragon et de l'Atlas de la Flore des Pyrénées. Co-auteur du livre Rosas de Aragón y tierras vecinas.

Informations pratiques

Titre de l'ouvrage : Plantas de las cumbres del Pirineo. Flora del piso alpino
Auteurs : Daniel Gómez, José Vicente Ferrández, Manuel Bernal, Antonio Campo, J. Ramón Retamero et Víctor Ezquerra
Éd. Prames
Date de publication : 8/2020
Langue : espagnol
592 pages
ISBN : 978-84-8321-920-1
Prix indicatif : 65€

Comment se procurer l'ouvrage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *