« Botanique pour tous » – Journées européennes du patrimoine au Conservatoire botanique national de Bailleul

Le Conservatoire botanique national de Bailleul a le grand plaisir d’organiser une journée « Botanique pour tous » le dimanche 20 septembre 2020 de 10h à 18h dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.
Au programme, visites guidées sur les plantes sauvages, animations pour les enfants, conférences sur la biodiversité régionale, visites guidées de la bibliothèque, découverte du bois (uniquement l’après-midi) et démonstration d’un alambic servant à la fabrication d’huiles essentielles.
Dans le cadre du protocole sanitaire, nous devons limiter le nombre de visiteurs à 150 personnes simultanément sur le domaine. C’est pour cela que nous vous demandons de réserver vos billets selon les créneaux horaires. Vous êtes limités à deux créneaux d’une heure dans la journée par personne. Nous vous remercions d’avance de respecter cette démarche afin que nous puissions faire profiter un maximum de personnes.
Si vous souhaitez participer à la conférence sur la biodiversité régionale, veuillez vous inscrire à l’un des créneaux suivants : 11h-12h, 14h-15h ou 16h-17h. La conférence dure entre 45 min et 1h.
Pour les visites de la bibliothèque : à 10h, 15h et 17h (durée de 30 minutes). Les groupes sont limités à 10 personnes.
Le port du masque est obligatoire sur le tout le site, merci également de respecter les distances de sécurité entre les personnes. Les visites guidées dans les jardins sont limitées à 15 personnes maximum et durent 45 minutes.
Nous avons hâte de vous y voir !
L’équipe du Conservatoire botanique national de Bailleul.

Infos pratiques

Adresse
Bailleul, Hauts-de-France, France
Tarif
Gratuit
Conservatoire botanique national de Bailleul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *