Conférence : découvertes botaniques en Creuse

Characées
Characées

Dans le cadre de ses missions, le Conservatoire botanique national du Massif central est amené à parcourir le territoire afin d’en recenser la flore et les végétations mais aussi d’identifier celles présentant un enjeu patrimonial. Depuis 2018, sur le département de la Creuse, les botanistes ont ainsi fait de nombreuses découvertes botaniques et proposent de présenter au public les plus remarquables d’entre-elles, le 12 septembre prochain à la grande salle de l’Hôtel de ville de Guéret dans le cadre des sessions publiques de la Société des sciences naturelles, archéologiques et historiques de la Creuse.

C’est dans le cadre de travaux d’inventaires menés depuis 2018 par le Conservatoire botanique national du Massif central sur la Réserve naturelle nationale de l’Étang des Landes et le site Natura 2000 des gorges de la Tardes et de la vallée du Cher, que de nouvelles espèces végétales et végétations pour le département de la Creuse ont été découvertes. Toutes sont remarquables et rares à l’échelle de la France.

Mickaël MADY, botaniste au Conservatoire, proposera au public de (re-)découvrir quelques plantes aquatiques dont l’Utriculaire de Brenne, une petite plante carnivore aquatique ou encore des végétations de pelouses originales… Ce sera aussi l’occasion d’évoquer l’intérêt des inventaires botaniques menés par le Conservatoire et les actions de préservation engagées par ses partenaires.

TARIF : gratuit. DATE ET LIEU DE RDV : grande salle de l’Hôtel de ville de Guéret – 15h.

DURÉE : 45 mn Renseignements complémentaires : Société des sciences naturelles, archéologiques et historiques de la Creuse

Email : contact@ssnah23.org

Tél : 05.87.63.00.12 (mercredi de 14h à 17h) et 05.87.63.00.08 (mercredi et samedi de 10h à 18h).

Infos pratiques

Adresse
Guéret, Nouvelle-Aquitaine, France
Tarif
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *