Formation naturaliste en Forêt d’Iraty – Pays Basque

Paysage aux alentours du lieu de formation
Paysage aux alentours du lieu de formation par Hélène Larnac_OSI Biodiversita

Pour cette rentrée, le programme de recherche et d’éducation aux sciences participatives OSI- BIODIVERSITA lance la première édition d’une nouvelle formation naturaliste au coeur du Pays Basque, ouverte à toutes et à tous.

Cette nouvelle formation, inscrite dans le cycle annuel de formations courtes proposé par le programme depuis plusieurs années, vous permettra de (re)découvrir les trésors naturalistes des Pyrénées atlantiques !

Aux côtés de formateurs expérimentés (qui sont également éducateurs et éducatrices sciences sur les séjours et expéditions OSI-Biodiversita) nous explorerons de superbes forêts comme la Forêt d’Iraty, réputée comme la plus grande Hêtraie d’Europe, et connue pour la présence d’espèce endémique comme le rarissime Pic à dos blanc ; ou encore des tourbières présentant une flore et des insectes remarquables.

De plus, point de passage obligé des plus importantes routes migratoires de l’Ouest de l’Europe, le Pays Basque voit défiler chaque année au-dessus de ses cols des centaines de milliers de rapaces, de cigognes, de passereaux, sans oublier les fameuses «palombes ». Un spectacle naturel incroyable mais aussi une occasion formidable d’en apprendre plus sur les rapaces et autres oiseaux migrateurs, leur identification et leurs migrations.

Bénéficiant d’outils pédagogiques mis en place par l’équipe et les participants au fil des formations, séjours et expéditions, des modules de formation parallèles sont proposés afin que la formation réponde aux attentes de tous, du grand débutant au naturaliste expérimenté ayant soif de nouvelles découvertes. N’hésitez pas à nous contacter !

–> Pour plus d’informations sur cette nouvelle formation, vous pouvez consulter le descriptif en ligne à l’adresse suivante :
http://www.vacances-scientifiques.com/Progresser-dans-sa-pr…

Infos pratiques

Adresse
Larrau, Nouvelle-Aquitaine, France
Tarif

Nous contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *