L’environnement en question… À la croisée des sciences humaines et naturelles

A5 web cycle de conf environnement

L’École Nationale d’Architecture et du Paysage de Bordeaux et l’Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine, co-organisent la deuxième édition du cycle de conférences publiques « L’environnement en question… ». Il traite des problématiques environnementales contemporaines et des relations des sociétés à la nature, à travers le temps et les cultures. Dans une perspective pluridisciplinaire, la programmation propose des regards de chercheurs sur des sujets divers, au carrefour des sciences humaines et sociales et des sciences de l’environnement, mais aussi du climat, de la santé, du paysage, etc. Ainsi, philosophes, historiens, géographes, politologues, écologues…partageront leurs points de vue et apporteront leurs éclairages respectifs.

Ces conférences ont pour objectif le partage de la culture scientifique et les échanges entre chercheurs, étudiants, acteurs des territoires et citoyens. À l’heure où les idées de crises et de catastrophes écologiques, d’anthropocène et de fin du monde imprègnent l’air du temps et façonnent les cadres de pensée, au-delà du « prêt à penser » écologique, ce cycle de conférence souhaite donner la possibilité à chaque citoyen de construire ses propres opinions sur ces questions et de se façonner un regard critique.

> Conférences gratuites et ouvertes à tous.

Elles ont lieu de 18h à 19h30 à L’EnsapBx (Amphi 3) mais peuvent aussi être suivies en direct via l’application ZOOM : https://us02web.zoom.us/join [ID de réunion : 848 7316 8520 – Code secret : 493410]

Retrouvez le programme complet sur : http://www.biodiversite-nouvelle-aquitaine.fr/conferences/

Infos pratiques

Adresse
Talence, Nouvelle-Aquitaine, France
Tarif
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *