Solutions pour la mer et le littoral : votez pour Mission Flore littoral !

Tela Botanica et le CPIE Bassin de Thau ont besoin de votre vote avant le 12 octobre 2020 ! Une action simple qui nous permettra d’obtenir une aide financière de la Région Occitanie et de mettre en place « Mission Flore littoral » pour mieux connaître et protéger la flore de notre littoral !
Twitter-publication

La Région Occitanie a lancé le budget participatif citoyen « Vos solutions pour la mer et le littoral ». L’objectif est de faire émerger et mettre en œuvre sur le territoire régional de nouvelles solutions citoyennes répondant aux enjeux environnementaux de ce milieu. Nous avons soumis dans ce cadre le projet « Mission Flore littoral » pour inventorier les espèces floristiques de notre littoral, ceci afin de mieux les connaître pour mieux les protéger.

Mission Flore littoral, qu'est-ce-que ce serait ?

Tela Botanica et le CPIE du Bassin de Thau s’associent pour expérimenter et proposer un protocole flore dans le cadre du réseau de sciences participatives “Sentinelles de la mer Occitanie”, afin d’accompagner une vaste campagne de sensibilisation à la flore des hauts de plages.

Mission Flore Littoral propose un espace web alliant une description pédagogique et scientifique d’espèces spécifiques de la flore des hauts de plages et de ses enjeux écologiques. Elle comprend des outils de saisie et une cartographie des observations, le tout librement accessible pour accompagner la mise en place d’inventaires participatifs sur tout le littoral d’Occitanie.

L’objectif est de proposer un protocole de surveillance de la végétation dunaire et de sensibilisation à l’importance de ces espèces.

Comment voter ?

97 projets sont soumis aux votes des citoyens par voie numérique sur laregioncitoyenne.fr du 11 septembre au 12 octobre 2020. Les projets les plus plébiscités seront subventionnés par la Région.

Les votants sont les habitants d’Occitanie ou personnes pouvant attester d’une attache au territoire de la région Occitanie, âgés de 15 ans et plus, ayant ouvert un compte citoyen sur le site participatif laregioncitoyenne.fr, attestant ainsi de leur engagement à respecter la Charte Régionale de Citoyenneté Active.

Les étapes :

Chaque votant est invité à choisir ses trois projets préférés.

Merci pour vos votes et vos partages !

IMAGE

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *