
Stage : botanique et écologie
Le Jardin Botanique est un établissement scientifique et culturel ayant pour ambition de faire connaître la nature et le monde des plantes, la biodiversité ainsi que la gestion durable des ressources naturelles à la population. Outil d’observation exceptionnel dans un environnement urbain, c’est également un espace d’exposition et de préservation du patrimoine botanique. Parmi les moyens qu’il développe, on trouve en particulier les collections vivantes sous la forme de jardins et de serres fréquentés par le public.
L’établissement développe également une programmation autours de collections et propose des actions événementielles.
Le Jardin Botanique comprend aujourd’hui 30 agents aux missions les plus diverses, et la nouvelle organisation mise en place en 2019 permet un renforcement de l’encadrement et de l’animation, allié à un portage transversal de projets.
Le⋅la stagiaire rémunéré⋅e sera intégré⋅e au service Technique et Scientifique de la Direction du Jardin Botanique. Sous l’autorité de son responsable et de son adjointe, il⋅elle collaborera à la gestion des collections botaniques, participera au développement des outils scientifiques dédiés, procédera à des recherches afin d’aider d’une part à la préparation d’expositions temporaires à venir et d’autre part à la rédaction de supports de médiation.
En écologie, biologie, botanique, paysage niveau licence et/ou master ou école.
Bonne pratique de l’informatique.
- Le temps de travail
La durée minimum est de 45 jours, et ne doit pas dépasser 624 heures au total.
Un temps complet équivaut à 36h50 par semaine, soit 7h22 par jour.
Les congés sont acquis au prorata du temps de présence.
Le stage pourrait débuter à compter de début décembre 2020.
- La rémunération
La gratification est de 600.60 euros par mois pour un temps complet.
- Les déplacements
Les frais de transport sont pris en charge à hauteur de 50% pour la carte TBM, si la durée du stage est au moins égale à 3 mois.
Le⋅la stagiaire peut également utiliser les véhicules de service dans le cadre de sa mission, mais il⋅elle doit présenter son permis de conduire.
Envoyer un CV et lettre de modification avec l’intitulé du stage à : d.vivent@mairie-bordeaux.fr
Après recrutement, un mois avant l’arrivée du⋅ de la stagiaire, un dossier administratif doit être envoyé au service Formation, qui comprend :
- Une convention de stage signée par le⋅la stagiaire et le⋅la tuteur⋅trice
- Les copie recto/verso de la carte d’identité, de la carte vitale, de l’attestation de responsabilité civile
- Le RIB.
Le dossier complet doit ensuite être transmis au service rémunération avant le 5 du mois en cours. Au-delà de cette date, la mise en paye se fait le mois suivant.
1 commentaire
bonjour suis un jeune botaniste sénégalaise je voudrais ainsi me postuler a e stage si possible