Et si Darwin avait été alpiniste ?

LIVRE/ Ce livre de Cédric Dentant nous emporte au cœur de l'histoire de l'alpinisme, de la botanique et de la théorie de l'évolution de Darwin.

Les chapitres, richement illustrés et documentés, nous font voyager des premières ascensions de Saussure au mont Banc, en passant par Eric Shipton à l’Everest, jusqu’à des aventures moins connues comme l’arrivée de l’escalade moderne à Buoux et l’ouverture de voies mythiques à Céüse.

« Ce livre relate ainsi les singulières rencontres d’humains, de plantes et de montagnes, sous la forme de 6 récits d’aventures d’une rare et méconnue biodiversité. D’une rare et surprenante humanité. 6 récits de vie contre la fatalité de l’effondrement du vivant. »

Cliquer pour une présentation détaillée de l’ouvrage

L'auteur

Botaniste, alpiniste, parfois aquoiboniste, Cédric Dentant oeuvre avec bonheur depuis 2009 au service scientifique du Parc national des Écrins. Il essaie de comprendre le monde véqétal et de le faire connaître. Amoureux inassouvi des Alpes, il parcourt ses plus hauts sommets à la recherche des plantes, du secret de leur évolution.

Informations pratiques

Titre : Et si Darwin avait été alpiniste ?
Auteur : Cédric Dentant

Parution : Octobre 2020

Editeur : Le naturographe éditions
ISBN : 978-2-9560549-2-4
Prix : 24,50€ TTC

Dimension : 12mm x 17cm x 24cm
Poids : 530g
Nb de pages : 176p
Couverture : Brochée

Comment se procurer l'ouvrage ?

Au près de votre librairie préférée bien sûr !

ou

à commander sur le site www.naturographe-editions.fr  (qui sera opérationnel fin novembre 2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *