
Un⋅e délégué⋅e régional⋅e pour le PEFC Hauts-de-France
Le Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC) Hauts-de-France recherche un.e délégué. régional.e en CDI
PEFC certifie la gestion durable des forêts et rassemble autour d’une vision multifonctionnelle et équilibrée de la forêt dans 53 pays à travers le monde. Depuis 20 ans, PEFC France favorise l’équilibre entre les dimensions environnementales, sociétales et économiques de la forêt grâce à des garanties de pratiques durables et l’implication de 70 000 propriétaires forestiers et de plus 3 100 entreprises en France.
Sous l’autorité du Président de PEFC Hauts-de-France:
- Accompagner la démarche de certification auprès des propriétaires et des exploitants forestiers (gestion des adhésions, réalisation des contrôles de terrain des adhérents, animation de réunions, actions de communication…)-
- Accompagner la démarche de certification auprès des entreprises (promotion du label PEFC, aide à la mise en place de leur chaîne de contrôle PEFC)
- Suivre le programme INTERREG « Forêt Pro Bos » (mise en œuvre des actions de communication avec les différents partenaires, suivi des déclarations de créance,…)
- Mettre en œuvre des exigences du Schéma Français de Certification (suite de l’audit externe, réflexion sur le nouveau Schéma Français de Certification… )
- Assurer la représentativité de l’association auprès des partenaires techniques et institutionnels
- Assurer la gestion administrative et financière de l’association (réunions statutaires, suivi des subventions avec le Conseil Régional et l’Europe…)
- Encadrement d’une assistante
- Bac + 5 avec diplôme forestier, d’agronomie ou compétences en gestion forestière (les candidatures bac + 3 avec expérience seront également analysées)
- Compétences en gestion forestière et connaissance du milieu forestier exigées
- Autonomie, adaptabilité et rigueur
- Bonne aptitude à la gestion de projets (aspects techniques, administratifs et financiers)
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Une expérience en animation de structure serait un plus
- Permis de conduire : prévoir des déplacements sur la région Hauts-de-France.
- Bureau : C/o CRPF Hauts-de-France à Amiens
- Conditions financières : rémunération à négocier selon compétences et expérience
- Véhicule personnel exigé (remboursement selon le tarif fiscal)
Lettre de motivation et CV à adresser, avant le 1er janvier 2020 par e-mail à l’attention de :
Marie-Astrid d’HAUTEFEUILLE,
Déléguée Régionale PEFC
96 rue Jean Moulin – 80 000 AMIENS
hautsdefrance@pefc-france.org
www.pefc-france.org
03 22 33 52 15