Appel à contribution pour enrichir les connaissances sur les mesures in situ de la flore

Vous êtes invité à participer au projet RENPOP qui s’intéresse à la gestion in situ de la flore dans le contexte du changement climatique.

Le projet RENPOP vise à favoriser le maintien des populations en prenant en compte leur environnement changeant et donc à la conservation de la capacité évolutive des populations végétales. Ainsi, le projet s’intéresse à la préservation des effectifs et de la diversité génétique des populations.

Votre contribution permettra d’effectuer une synthèse des retours d’expérience. Elle identifiera les mesures de gestions in situ réalisées par les différents gestionnaires et elle situera l’intégration du maintien de la capacité évolutive au sein des gestions in situ. Les connaissances actuelles sur les mesures de gestions seront donc facilement partagées.

De plus, cet état des lieux introduira un atelier de travail prévu en 2021 qui visera à co-construire des recommandations de gestions réalistes.

Les personnes concernées par le questionnaire ci-dessous sont les gestionnaires qui ont mis en place une mesure de gestion in situ pour une espèce de plantes à fleur. Il est possible de répondre plusieurs fois au questionnaire (maximum de 3 questionnaires remplis par personne) selon le nombre d’espèces pour lesquelles ont été mises en place des mesures de gestion in situ.

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce questionnaire sur 1 à 3 espèces de votre choix concernées par vos mesures in situ mises en place récemment. Il y a 26 questions dans ce questionnaire.

Les questionnaires sont accessibles en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Merci beaucoup de votre collaboration !

Pour plus de renseignements :

juliette.ducrettet@umontpellier.fr

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *