En savoir plus sur la réintroduction de la Marsilée à quatre feuille ou sur gestion de la renouée par bouturage de saules

Deux nouvelles fiches retours d'expériences ont rejoint le Centre de Ressources Loire nature et sont désormais consultables en ligne !
Marsilea quadrifolia L. [1753] (bdtfx) par Françoise Peyrissat
Marsilea quadrifolia L. par Françoise Peyrissat CC BY-SA
  1. Expérience de bouturage pour concurrencer les renouées asiatiques : Cette fiche datée de 2016 a été mise à jour avec l’association Loiret Nature Environnement et les équipes de la Réserve naturelle de Saint-Mesmin. Grâce aux 4 années supplémentaires de suivi effectuées par les équipes, de nouvelles informations et de nouvelles perspectives sont mises en exergue sur ce moyen de lutte.
  2. Réintroductions de la Marsilée à quatre feuille en vallée de la Loire, en 2016 et 2019 : Cette fiche a été rédigée en 2020 avec le Conservatoire d’espaces naturel des Pays de la Loire. Elle permet d’en savoir plus sur des actions de réintroduction de la Marsilée à quatre feuilles, une fougère aquatique rare, protégée à l’échelle nationale et européenne.

Plus de 68 autres fiches REX sont également disponibles en ligne sur le Centre de Ressources Loire nature, porté par la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels.
Ce projet est soutenu par le FEDER du bassin de la Loire et l’agence de l’eau Loire-Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *