L’Herbier Universitaire de la Réunion en ligne

Il est dorénavant possible de consulter en ligne l’Herbier Universitaire de la Réunion sur le site de gestion des collections de l’UMR Peuplements Végétaux et Bioagresseurs en Milieu Tropical.

Créé dans les années 60 par Thérésien Cadet, l’Herbier Universitaire de la Réunion est l’espace où sont préservés plusieurs siècles d’études botaniques des Mascareignes. Il est référencé au niveau international sous l’acronyme REU.

L’herbier REU renferme aujourd’hui plus de 20 000 spécimens de planches d’herbier, plus de 1000 spécimens humides et environ 500 échantillons en silicagel.

Toutes les planches de l’Herbier Universitaire de la Réunion ont été photographiées en 2017 dans le cadre du projet e-RecolNat. A ce jour, 12 115 spécimens ont leurs données associées et leurs photographies accessibles en ligne. La base est enrichie au fur et à mesure que les métadonnées sont saisies.

Pour consulter l’herbier universitaire de la Réunion en ligne, rendez-vous sur : https://collections-umr-pvbmt.cirad.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *