Webinaire de lancement de l’ouvrage sur les plantes exotiques envahissantes des Hauts-de-France

0001

Dans la collection des « Cahiers du patrimoine », le Conservatoire botanique national de Bailleul vous propose un nouvel ouvrage de référence sur les plantes exotiques envahissantes des Hauts-de-France, actualisation de la version sortie en 2015.

L’ouvrage de 156 pages vient notamment actualiser les données et enrichir les connaissances les plus récentes sur la taxonomie, la biologie et les méthodes de gestion. Elle permettra également aux acteurs locaux, gestionnaires d’espaces naturels, collectivités et plus généralement aux usagers de la nature, de mieux connaître ces espèces et surtout de disposer des informations permettant d’établir une stratégie adaptée à chaque cas.

Au total, trente-quatre espèces ou (groupes d’espèces) sont présentées dans des fiches permettant une identification aisée de la plante, l’ensemble des informations relatives à leur biologie, à leur répartition et aux menaces qu’elles représentent est ensuite précisé. Des préconisations de gestion complètent ces fiches. Quatorze autres espèces, souvent moins connues mais considérées comme pouvant être problématiques, à moyen terme, dans les Hauts-de- France sont présentées de manière plus succincte.

Un webinaire de lancement avec la participation de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement des Hauts-de-France et du Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France est proposé aux professionnels le jeudi 28 janvier 2021 de 10h à 12h.

Pour s’inscrire, cliquez sur ce lien : https://zoom.us/webinar/register/WN_fysBVnirTCG0-TYdH6b2qQ

Le bon de commande de l’ouvrage se trouve ci-dessous. Nous n’enverrons les ouvrages qu’après le webinaire du 28 janvier.

Un communiqué de presse complet se trouve ici : https://www.cbnbl.org/system/files/2021-01/CP%20webinaire%20plantes%20exotiques%20envahissantes%20HDF.pdf

Avec le soutien financier de :

soutiens financiers

Infos pratiques

Adresse
Bailleul, Hauts-de-France, France
Tarif
Gratuit
Conservatoire botanique national de Bailleul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *