Ateliers cuisine sauvage et préparations galéniques

DSC_1725

Des journées pratiques et ludiques, au cours desquelles vous découvrirez les plantes sauvages, leurs histoires, leurs usages… avec une mise en pratique !

Nous prendrons le temps, pendant la cueillette, d’aborder les plantes par nos sens, et redécouvrirons des odeurs, des goûts et des sensations longtemps oubliées ! Une approche « botanique » sera également proposée.

A l’issue de nos cueillettes, nous rejoindrons un établissement équipé d’une cuisine afin de confectionner ensemble repas et/ou préparations galéniques. Le samedi est dédié à la cuisine, le dimanche aux préparations galéniques, et le lundi (férié) sera une journée exclusivement sur le terrain (pas de transformation).

Infos pratiques

Adresse
Briançon, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Tarif

50€ la journée par personne hors hébergement, transport et nourriture.

Les frais liés à l'élaboration du repas du samedi soir, qui sont préparés en commun à base de plantes sauvages et autres issues du commerce bio et local, sont partagés.

Les piques-niques du midi sont soit tirés du sac, soit achetés auprès de l'hébergeur en fonction de la formule d'hébergement choisie (et mesures COVID).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *