Les microbes, le monde et nous…

Marc-André Selosse, professeur du Muséum national d'Histoire naturelle et lauréat du Prix François Sommer Homme Nature 2020 nous explique en 9 chroniques ces interactions qui créent la vie...

Chacune de ces petites vidéos, de quelques minutes seulement, traite d’un sujet qui part du plus minuscule microbe pour arriver à un plaidoyer en faveur de l’enseignement des sciences de la vie et de la terre. Un tour d’horizon complet sur ce qui relie l’homme à la nature et à lui même…

Voici ci-dessous le chapitre 1 : Les mycorhizes.

Tous les chapitres

2 commentaires

  1. aprés son opus sur les tannins M A S nous fait découvrir le microbiome sous tous ses aspects. Avec une approche rationaliste cet ouvrage complète ceux sur » l’intelligence des plantes » en nous faisant respecter la vie végétale, car aussi complexe, au moins, que le mode animal; sans controverses stériles avec les zoologistes qui n’ont pas besoin de forcer leurs talents pour avoir de l’audience. il fallait oser mettre le monde microbien au pinacle dans ce monde où un simple virus de classe 2 met une civilsation à genou. Merci M A S!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *