Les petits fruits rouges revisités

L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré  2021 Année internationale des fruits et des légumes. La FAO est l’organisme chef de file de cette manifestation qui s’inscrit dans la Décennie des Nations Unies pour l’agriculture familiale (2019-2028),la SNHF décline cet engagement sur  les petits fruits rouges

Ces petits fruits, souvent rouges mais pas uniquement, sont aujourd’hui très en vogue et bien présents dans les jardins d’amateurs, voire sur les balcons. De culture facile pour la plupart, ils demandent peu d’entretien, encore faut-il savoir quelle variété choisir, dans quel sol les installer, comment maintenir leur état nutritionnel, comment les tailler.

Par ailleurs bon nombre de nouvelles espèces font leur apparition dans les pépinières et les jardineries : du chèvrefeuille baie de mai au fuchsia royal en passant par le goji, quelles sont-elles ? Quels sont leurs exigences climatiques et leurs modes de culture ? Si la tentation est grande de toutes les essayer, il est préférable d’être bien informé pour bien les cultiver et savoir utiliser leurs fruits.

La SNHF vous propose de revisiter toutes ces espèces pour mettre à jour les connaissances, être informé des progrès faits sur les plus classiques d’entre elles, les apprécier sous l’angle de la diversité et connaitre leurs qualités nutritionnelles lors de 3 webinaires programmés les 8 ,15 et 22 Mars de 14h30 à 17h.

Infos pratiques

Adresse
Paris, Île-de-France, France
Tarif
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *