L’étonnante vie des plantes

LIVRE/ Francis Hallé et Rozenn Torquebiau souhaitent transmettre leur passion pour les plantes aux plus jeunes à travers ce livre illustré par Francis Hallé lui-même. Comment les plantes naissent, se nourrissent, grandissent, dorment, se protègent, perçoivent le monde (et même ce qui nous échappe), comment elles émettent ou reçoivent des messages, comment elles collaborent avec les espèces animales : c'est tout l'univers du végétal qui s'offre au lecteur. Un livre qui passionnera aussi les plus grands !


L'auteur

Francis HALLÉ
Botaniste et biologiste, Francis Hallé est spécialiste des arbres et des forêts tropicales. Il a été professeur aux universités d’Orsay (1960), de Brazzaville (1968), de Kinshasa (1970) et de Montpellier (1971-1999). Il est membre correspondant du Muséum national d’histoire naturelle de Paris et l’auteur de nombreuses publications, dont : Le Radeau des cimes (en collaboration avec Dany Cleyet-Marrel et Gilles Ebersolt, J.-C. Lattès, 2000), Éloge de la plante (Seuil, 1999), Architectures de plantes (JPC, 2004), Plaidoyer pour l’arbre (Actes Sud, 2005), La Condition tropicale (Actes Sud, 2010), Il était une forêt (avec Luc Jacquet, Actes Sud, 2013), Plaidoyer pour la forêt tropicale (Actes Sud, 2014).

Rozenn TORQUEBIAU
D'abord institutrice en Indonésie, au Kenya et en France, Rozenn Torquebiau a ensuite ensuite résidé en Afrique du Sud pendant plus de cinq ans. Ses écrits sont inspirés de ses rencontres étonnantes et de ses prises de conscience au contact de cultures variées. Ses romans et ses albums entrainent les lecteurs dans des mondes qui traversent le temps et l’espace. Ses écrits délivrent un message empreint d’humanité et d’humour et ils laissent la part au rêve.
Rozenn vit à présent à Montpellier où elle participe aussi à des activités éducatives pour la jeunesse.

Informations pratiques

Titre de l'ouvrage : L'étonnante vie des plantes
Auteur(s) : Francis Hallé, Rozenn Torquebiau
Éditions, date de publication : Actes Sud Junior, mars 2021
Nombre de pages, format : 72 pages, 30.00 x 23.00 cm
ISBN : 978-2-330-14719-8
Prix indicatif : 19.00€

Comment se procurer l'ouvrage ?

Disponible en librairie.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *