#Bota10km : exploration du Monde urbain

Camille et Julie, volontaires de Tela Botanica, vous emmènent explorer le terrain sur la piste de la flore du monde urbain avec cette première vidéo #Bota10km​ ! Découvrez comment et avec quels outils, elles ont identifié trois plantes sauvages dans les rues de Montpellier.
Sans titre(6)

Vidéo : le Monde urbain #Bota10km

3 outils pour identifier vos plantes

Camille et Julie vous ont présenté dans la vidéo trois outils pour déterminer le nom des espèces de plantes que vous croisez ! Retrouvez-les ci-dessous 🙂

  • Icône de Pl@ntNet

    Pl@ntNet

    Pl@ntNet est une application de collecte proposant un système d'aide à l'identification automatique de plantes sauvages à partir de photos par comparaison avec les images d'une base de données botaniques.

  • Icône de IdentiPlante

    IdentiPlante

    IdentiPlante permet de demander de l'aide sur l'identification d'une plante, de discuter de la pertinence de celle-ci et de proposer des identifications pour toutes les images du réseau.

Focus sur quelques plantes du Monde urbain

Quelles sont les espèces que vous pouvez croiser dans le Monde urbain ? Nous vous proposons un rapide focus sur quelques-une d’entre elles. Deux plantes qui fleurissent en ce moment et le Top 5 des plantes les plus observées dans le programme Sauvages de ma rue.

Bandeau Actu(31)
Bandeau Actu(32)

Un petit jeu pour vous tester

Bandeau Actu(34)

Cliquez ici pour voir les réponses

Participez à #Bota10km dans le Monde urbain

Au lendemain du lancement du marathon #Bota10km, le Monde urbain compte déjà 25 observations de plantes  !

Pour participer au Monde urbain de #Bota10km, transmettez les observations de toutes les plantes sauvages que vous croisez en milieu urbain avec l’outil de partage des observations du Monde urbain.

6

Le monde urbain : à l'échelle d'une rue

Si vous souhaitez aller plus loin dans le défi #Bota10km, choisissez l’option « À l’échelle d’une rue identifiée » et contribuez au programme de science participative Sauvages de ma rue.

Vos données d’observation seront utilisées par les chercheurs du laboratoire CESCO du MNHN et permettront d’avancer sur la connaissance de la répartition des espèces en ville et sur l’impact des « brèches urbaines » sur la qualité de la biodiversité.

Consultez les outils spécifiques ci-dessous et faites la liste des espèces qui poussent dans une même rue.

En savoir plus sur #Bota10km

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *