Dans la peau d’un arbre

LIVRE/ "Dans la peau d'un arbre", un livre qui se focalise sur la "vraie" vie des arbres et révèle tous leurs secrets scientifiquement prouvés et rendus accessibles à tous : de quoi ils sont faits, comment ils se nourrissent, se reproduisent, traversent les saisons, ou encore comment ils s'adaptent au monde qui les entoure...

Hêtre majestueux, chêne millénaire ou séquoia immense, les arbres abritent la vie, nous couvrent de leur ombre et nous font profiter de leur beauté. Ils marquent notre quotidien de leur présence obstinée, inébranlable, de leur éternité végétale. À l’échelle de l’homme, l’arbre semble immortel. Dans la peau d’un arbre révèle tous les secrets de ces géants : les mystères de leur croissance, de leur reproduction, de leur sensibilité et de leur incroyable adaptation au monde qui les entoure.

L'auteur

Catherine Lenne est enseignante-chercheuse en Physiologie Végétale, à l'Université Clermont Auvergne à Clermont-Ferrand. Elle effectue son travail de recherche dans le laboratoire de Physique et Physiologie Intégratives de l'Arbre en environnement Fluctuant (PIAF) de l'INRAE-UCA. Son équipe cherche à comprendre comment les arbres tiennent debout longtemps, dans un environnement fluctuant (vent, gravité).

Elle se passionne pour la diffusion de la culture scientifique au Grand public, donnant de nombreuses conférences, participant à des émissions de radio ou rédigeant ouvrages et articles vulgarisés.

Informations pratiques

Dans la peau d'un arbre
Catherine Lenne
Editions Belin, 31 mars 2021
496 pages, format broché, 16,3 cm × 22,0 cm × 3,5 cm
ISBN 978-2-410-01818-9
Prix indicatif 27€

Comment se procurer l'ouvrage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *