Étape 2 : marathon #Bota10km

Deux semaines après le lancement de #Bota10km, plus de 1 000 observations ont déjà été faites ! Voici le deuxième point d'étape de ce marathon.

Sur un total de de 1 009 observations à ce jour, le Monde libre compte 484 observations à son actif contre 226 pour le Monde rural, 214 pour le Monde urbain, 68 pour le Monde de l’arbre et enfin 17 pour le Monde littoral.

Cartographie générale : toutes les observations partagées dans le cadre de #Bota10km.

Les niveaux atteints

Bandeau Actu(26)

Vous êtes déjà 3 vétérans de la loupe et 2 naturalistes chevronnnés, bravo ! Un quintuor de tête se profile, mais il n’est pas trop tard pour effectuer de nouvelles observations et ainsi, outre le fait de contribuer à une meilleure connaissance du monde botanique, recevoir chez vous une petite surprise estampillée Tela Botanica au terme de ce marathon. 😉

À vos appareils photos !

Vos observations sur les réseaux

Certains participants au défi ont fait preuve de belles initiatives pour partager leurs observations sur les réseaux sociaux ou sur… les trottoirs ! Ainsi, un tela botaniste nous présente un compte de ses observations sur Twitter.

Capture d’écran de 2021-04-22 12-07-44

Une autre participante a pris le parti d’écrire le nom des plantes sauvages urbaines à la craie directement à côté de celles-ci ! Cette dernière action n’est pas sans rappeler les précédentes du même type qui avaient eu lieu à Nantes ou Toulouse par exemple.

image_2021-04-19_16-56-24

Un petit jeu pour reconnaitre les 3 plantes les plus observées

Bandeau Actu(1)

Cliquez ici pour voir les réponses !

Comment participer à #Bota10km ?

Pour participer à #Bota10km, transmettez les observations de toutes les plantes sauvages que vous croisez autour de chez vous avec l’outil de partage dédié. Pour le découvrir, rendez-vous sur l’actualité “#Bota10km : explorez la flore de vos 10km en avril !” de notre site.

6

En savoir plus sur #Bota10km

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *