La phytothérapie du sportif : 50 plantes pour soutenir la préparation, l’effort et la récupération

LIVRE/ La phytothérapie du sportif : 50 plantes pour soutenir la préparation, l'effort et la récupération propose un éventail de plantes qui peuvent vous soutenir lors de l’activité sportive, avant, pendant, après et dans le quel vous pourrez piocher à différents moments et pour différentes raisons.

Je vous propose ici un éventail de plantes qui peuvent vous soutenir lors de l’activité sportive, avant, pendant, après et dans le quel vous pourrez piocher à différents moments et pour différentes raisons.

Les plantes et les huiles essentielles ont indiscutablement un rôle à jouer dans le domaine de la santé et particulièrement dans la pratique sportive. De nombreuses molécules utilisées dans le milieu sportif comme par exemple le menthol et le camphre, sont issues des végétaux. Sous leurs formes synthétiques elles peuvent causer à la longue des désagréments, voir des effets secondaires gênants. Utiliser la « matière première » végétale permet une action plus globale, une meilleure métabolisation par l’organisme et donc moins d’effets néfastes sur le long terme.

Nous verrons aussi comment les besoins de l’organisme du sportif peuvent être soutenus, en interne, avec des substances puissantes mais pas dangereuses.

L'auteur

Virginie Peytavi, herboriste, conseil en phyto-aromathérapie.

Informations pratiques

Virginie Peytavi
Jouvence
ISBN: 978-2-88953-459-3
Format: 135 x 220
Nombre de pages: 240
Année d'édition: 2021
Prix indicatif 17,90

Comment se procurer l'ouvrage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *