La vannerie avec des plantes sauvages

LIVRE/ Alors que la vannerie traditionnelle se pratique essentiellement avec de l'osier, il est possible d'utiliser en vannerie un grand nombre d'autres plantes, disponibles en abondance dans la nature, telles que ronce, genêt, noisetier, lierre, jonc, ortie, etc. Avec ce livre, cette vannerie avec des plantes sauvages n'aura plus de secret pour vous.

Vous saurez reconnaître et préparer les espèces appropriées et apprendrez, grâce à des pas à pas photographiques détaillés, à les tresser pour fabriquer une quinzaine d’objets utilitaires, comme des paniers ou des pots à crayons, ludiques, comme des hochets ou des bateaux de jonc, ou tout simplement décoratifs.

L'auteur

Passionnée par le monde végétal depuis sa plus tendre enfance, Christelle Bonnal poursuivra des études à l’École nationale supérieure de paysage et à l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles.
Elle crée ensuite son entreprise, Les Petites Herbes, par l’intermédiaire de laquelle elle propose des sorties botaniques à la découverte des plantes sauvages et de leurs usages.

Elle est aussi l'autrice des ouvrages suivants :
- 50 activités à faire avec les végétaux (Éditions Vigot)
- 45 plantes sauvages à récolter et déguster. Le bonheur de faire ses courses en pleine nature (Éditions Jouvence)

Informations pratiques

La vannerie avec des plantes sauvages
Auteur : Christelle Bonnal
Éditions Ulmer, publié le 15 avril 2021
232 pages, format : 17cm x 24cm
ISBN : 9782379220753
Prix indicatif : 24,90 €

Comment se procurer l'ouvrage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *