ABIOME ou « Agissons ensemble pour la biodiversité des plantes et leurs écosystèmes menacés »

Nouvelle association participative sur la connaissance et la conservation des plantes dans leur écosystème, ABIOME promeut une approche active de la conservation de la biodiversité
ABIOME
Bandeau de la page d'accueil du site de l'association ABIOME

Comment agir devant le constat de l’évolution irrémédiable de notre environnement et de la perte de la biodiversité ? Devant l’immensité de la tâche, les bonnes volontés peuvent s’essouffler ou se sentir dépassées alors qu’il est possible à chacun d’avoir un rôle actif et positif, à la hauteur de ses souhaits et de ses possibilités.

L’association ABIOME a pour objet d’entreprendre, d’appuyer ou de promouvoir toute étude ou action, permettant d’améliorer la connaissance des plantes, des interactions plante-animal, et d’œuvrer pour la protection des plantes menacées et de leurs milieux.

ABIOME a pour ambition de contribuer à l’émergence, la co-construction et le déploiement de solutions partagées, ensemble, basées sur les volontés et possibilités de chacun et orientées vers des solutions et des actions, autour d’une éthique partagée respectueuse des acteurs et de l’environnement. Elle se développe de manière participative, c’est à dire en faisant de chacun un acteur. Agissons, à tous les niveaux sur la base de valeurs de protection de l’environnement et de respect des volontés et des souhaits de chacun.

Vous pouvez nous rejoindre en tant que membre de l’association, ou simplement participer en tant que sympathisant sur le site de l’association.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions ou souhaits en nous écrivant : abiome@yahoo.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *