Concours photos : regard sur les moissons fleuries d’Occitanie

Le Conservatoire botanique national des Pyrénées et de Midi-Pyrénées lance un concours photos : partagez vos clichés d'espèces messicoles jusqu'au 4 juillet 2021.
image

Participez au concours photo

Mettez à l’honneur une agriculture favorable à la biodiversité en photographiant les fleurs des champs en Occitanie puis en partageant votre cliché jusqu’au 4 juillet, par mail, à l’adresse : concours.messicole@cbnpmp.fr.

À la loupe ou en plan large, photographiez au moins une espèce messicole repérable dans un champ de céréales, un verger ou des vignes… et concourez via le formulaire de participation téléchargeable par ici et en bas d’article. Le règlement du concours est également accessible en ligne via le lien cliquable.

Vous pouvez vous aider des outils de reconnaissance proposés par le réseau Tela Botanica pour identifier des plantes messicoles. Rendez vous sur le projet Observatoire des Messicoles.

S’intéresser à la flore messicole en l’observant, en révélant son intérêt paysager ou en zoomant sur les hôtes de ces fleurs, c’est contribuer à préserver un patrimoine naturel en danger…

À vos flash, prêt, photographiez !

Concours photos organisé par le Conservatoire botanique national des Pyrénées et de Midi-Pyrénées en partenariat avec l’Adasea 32, Nature En Occitanie, l’Ana-Conservatoire d’espaces naturels Ariège, l’Association Botanique Gersoise, la Société de science naturelle du Tarn-et-Garonne (SSNTG), le Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *