Des arbres et des Hommes Exposition photographique

Le jardin botanique Jean-Marie Pelt restitue au sein de son parc les travaux de 7 classes du département, réalisés avec des photographes professionnels

 

« Des arbres et des hommes » est la première proposition du Nouvel Observatoire Photographique du Grand Est.

 

La place de l’homme dans son environnement est questionnée. Dans nos sociétés occidentales, l’humain se place au centre de l’espace qu’il habite. Or il s’agit ici d’interroger ce positionnement social en donnant à réfléchir sur les modes de vie contemporains. Les arbres transpirent, grandissent, respirent ou encore communiquent. L’arbre est un symbole de vie et de force indispensable à l’évolution. On le voit en tant que cabane pour enfant ou comme point de rencontre sur la place du village.

 

La restitution des ateliers scolaires présentée le long d’un grand parcours de cabane en cabne s’est construite à la créativité des artistes intervenant.e.s.

 

 

Artistes : Hélène Bleys, Baptiste Cozzupoli, Mathilde Dieudonné, Julie Freichel, Sylvie Guillaume, Émilie Salquèbre.

 

Ecoles : l’école élémentaire de Lenoncourt, l’école Pierre et Marie Curie de Saint-Max, l’école élémentaire Du Pain Du Sucre de Agincourt, l’école Braconnot de Nancy, l’école Jean Moulin de Champigneulles, l’école élémentaire de Favières et le groupe scolaire Du Luton de Foug.

 

Informations pratiques :

  • Gratuit
  • Horaires d’ouverture du parc
  • Tout public

Infos pratiques

Adresse
Villers-lès-Nancy, Grand-Est, France
Tarif
Gratuit
Les arbres et des hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *