Journée filière plantes médicinales : études et expérimentation
Deux événements rythmeront cette journée :
- Conférence Recherche & développement sur la filière PPAM : De 10h à 12h
Un des maillons méconnu des filières est celui de l’expérimentation, pourtant si essentiel à son développement. L’ITEIPMAI (Institut technique interprofessionnel des plantes à parfum, médicinales, aromatiques et industrielles) basé à Melay est l’organisme français de référence pour la filière PPAM. Lors de la conférence, Bruno Gaudin, co-directeur, vous explique les missions de l’institut et leur importance au service de la filière végétale.
- Visite de l’ITEIPMAI (animation hors les murs*) : De 14h à 16h
L’institut technique assure une mission de recherche appliquée au service de la filière plantes à parfum, aromatiques et médicinales. Cette activité technique majeure a pour finalité de créer des variétés plus performantes, d’œuvrer à la protection des cultures, d’ouvrir de nouvelles perspectives et de contribuer à la structuration de la filière.
En partenariat avec l’office de tourisme OsezMauges dans le cadre de « C’est quoi ton entreprise? »
Vous pouvez vous inscrire à l’animation du matin, à celle de l’après-midi ou pour la journée entière. Vous avez aussi possibilité de déjeuner sur place en apportant votre propre pique-nique.
*Les animations hors les murs n’ont pas lieu au jardin Camifolia.
De 10h à 12h et de 14h à 16h
Journée Adultes / Sur réservation
Infos pratiques
- Adresse
- Camifolia, Chemillé-en-Anjou, Pays de la Loire, France
- Tarif
- Gratuit